LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE DANS LE CENTRE, A L'INTERIEUR ET A L'EXTERIEUR DES MAGASINS. Les enseignes sont ouvertes de 10h à 19h30 (sauf Action qui ouvre à 8h30 ainsi que Armand Thiery qui ferme à 20h). Mon bel accueil est ouvert de 10h à 20h. Le restaurant Steak 'n Shake est ouvert de 11h00 à 21h00. Nous vous souhaitons une agréable journée.

FABRIQUER UN MASQUE EN TISSU SANS COUDRE

Dans le contexte actuel, les masques sont devenus des denrées rares et indispensables à notre quotidien. Il est parfois difficile de s’en procurer et les prix peuvent être relativement élevés.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons un tuto du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) très facile pour fabriquer un masque en tissu avec un vieux tee-shirt ! Cela vous permettra d’avoir un masque barrière (ou alternatif), de dépannage, même si vous n’avez pas de machine à coudre ; il vous faut juste une paire de ciseaux et de vieux vêtements que vous ne portez plus ! 

  1. Découpez le bas de votre tee-shirt (16-18cm de largeur)
  2. Découpez ensuite un rectangle de 16-18 cm sur environ 17-20 cm comme indiqué sur la photo (laisser 1cm de largeur pour les liens)
  3. Coupez les extrémités pour faire les liens
  4. Attachez les liens autour du cou puis au-dessus de la tête (vous pouvez également unir le lien du haut et du bas, pour chaque côté, en faisant des noeuds très serrés si vous préférez un système d’élastique autour des oreilles)

Idéalement, un masque doit comporter 2 ou 3 couches de tissus pour bien vous protéger mais cela vous protégera toujours mieux que rien du tout. Les masques en tissu doivent être lavés à 60 degrés pendant au moins 30 min. Nous vous recommandons de toujours porter un masque de façon systématique dès que vous sortez.

 A vos masques !