Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 19h.

10 MANIÈRES TENDANCES DE PORTER LE FOULARD

Cette année, l’accessoire qui revient en force sur le podium parmi les dernières tendances mode est le foulard ! En soie, en lin ou en coton, uni, à fleurs ou à carreaux, c’est LA pièce à avoir dans sa garde-robe et à porter sans modération cette saison ! Il existe de multiples façons de porter le foulard et nous avons sélectionné pour vous les 10 manières les plus stylées...
 

1. Façon paysanne

Tendance et facile à porter, le foulard version bandana se réalise idéalement avec un foulard carré. Premièrement, pliez-le en deux de manière à créer un triangle. Déposez-le ensuite sur votre tête, de façon à ce que la pointe triangulaire soit dirigée vers le bas. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rassembler les deux pointes du foulard et à les nouer à l’arrière de votre tête sur votre nuque ou légèrement sur le côté de votre tête. Look bohème et stylé assuré !

 

2. Façon rétro 

C'est sans doute la manière la plus en vogue de le porter, comme dans les années 70. Pliez votre foulard carré en 2 de façon à obtenir un triangle puis recouvrez votre tête avec et avec les deux extrémités faites un noeud traditionnel sous votre menton. Eh oui, le foulard de mamie (de préférence en soie) est désormais à la pointe de la mode ! N’oubliez pas vos lunettes de soleil pour un look « star fuyant les paparazzi » ! 


 

3. Noué autour du cou

Pour un effet plus discret mais tout aussi chic, pliez votre foulard carré en soie en deux de façon à obtenir un triangle puis repliez-le plusieurs fois dans le sens de la longueur de façon à obtenir une bande fine. Entourez votre cou avec le foulard ainsi plié et nouez les extrémités avec deux noeuds. Déplacez-le comme vous le souhaitez afin d’avoir le noeud soit au milieu soit sur le côté. Afin de bien le mettre en valeur, portez-le avec un haut sans col, vous serez sublime !


 

4. En headband 

Comme précédemment, pliez votre foulard carré en soie en deux de façon à obtenir un triangle puis repliez plusieurs fois dans le sens de la longueur de façon à obtenir une bande fine. Posez-le sur votre tête comme un serre-tête et nouez les extrémités de manière bien serrée. Déplacez ensuite le bandeau ainsi obtenu comme vous le souhaitez afin d’avoir le noeud visible sur le côté ou bien caché sur la nuque. Vous pouvez laisser vos cheveux détachés ou au contraire les attacher afin de bien mettre en avant le foulard. Rajoutez une paire de longues boucles d’oreilles pendantes et c’est la classe assurée !




5. Noué dans les cheveux 

Cette manière est très répandue et laisse place à beaucoup de créativité ! Par exemple, il vous suffit de faire une queue de cheval ou un chignon puis d’entourer votre élastique avec votre foulard (de préférence long), de faire un noeud et de le laisser flotter derrière vous. Vous pouvez également l’intégrer à une tresse pour plus de style, en attachant le foulard à une mèche de cheveux puis en faisant une tresse normalement (avec le foulard inclus). De manière générale, vous pouvez intégrer le foulard à n'importe quelle coiffure, plus ou moins sophistiquée. Tout le monde sera épaté !



 

6. En écharpe

De manière classique mais pas moins classe, portez votre foulard comme une jolie écharpe, en laissant une extrémité flotter librement derrière votre épaule. Élégance garantie !

 

7. En cravate

Pour porter votre foulard en cravate, commencez en le pliant plusieurs fois dans sa longueur de façon à créer une écharpe longue et très mince. Faites un noeud lâche autour de votre cou (les pans tombent devant) et faites en sorte de rendre le pan droit légèrement plus long que le pan gauche. Ensuite, en prenant le pan droit du foulard dans votre main, faites le tour du pan gauche par deux fois, en l'enroulant. Pour finir le noeud, passez le pan droit sous le noeud qui est au niveau de votre cou et faites-le revenir devant en le maintenant sur le dessus du noeud à la façon d’une cravate. Maintenez-le ainsi et resserrez doucement, les deux pans se trouvent superposés et noués ensemble. Sur un top ou une chemise blanche et avec une veste de tailleur, cela vous donnera un look à la fois androgyne et sexy




8. En châle

C’est la manière la plus simple de porter le foulard, vous avez juste à bien l’ouvrir et entourer vos épaules avec. Passez vos bras à l’extérieur afin de le maintenir et laissez-le retomber avec classe sur vos épaules ! Sur une robe ou un joli top, vous incarnerez l’élégance-même !


 

9. Noué autour du front

Repliez le foulard plusieurs fois dans le sens de la longueur de façon à obtenir une écharpe fine (mais pas forcément toute lisse, c’est comme vous préférez) puis entourez votre front avec, nouez-le à l’arrière de votre tête et laissez-le flotter sur vos cheveux détachés ou attachés. À porter avec une robe longue ou un jean, cela vous donnera un look hippie original et décontracté !

 


 

10. Noué en turban

Enfin, une autre manière originale de porter le foulard est en mode turban ! De la même manière que vous nouez votre serviette de bain après avoir lavé vos cheveux, placez le foulard sur vos cheveux de façon à ce qu’il les recouvre bien puis torsadez le tout en ramenant la torsade sur le devant de la tête et faites un noeud bien solide. Autre méthode : faites un chignon au préalable, puis posez le foulard sur votre tête, les deux pans sur les côtés. Croisez les deux pans du foulard derrière la nuque et faites-les repasser devant les épaules. Croisez-les une seconde fois puis ramenez-les derrière la nuque et pour finaliser coincez-les sous le turban ainsi constitué. Avec un foulard bien coloré, cela vous donnera un look estival et oriental unique !

 


 

Et voilà ! Vous avez ainsi 10 jolies manières tendances de porter le foulard et nous espérons qu’au moins une de ces façons vous plaît ! A vos foulards !